Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stamp'Inspiration
13 novembre 2018

CARTE PLIANTE "TRIFOLD" ET SON TUTORIEL

Bonjour,

Je fais une petite pose dans les projets de Noël pour venir vous montrer une carte au pliage original, aussi appelée "Trifold card" en anglais.

Je me suis régalée à faire plusieurs de ces cartes. En anglais tout d'abord pour des anniversaires d'amies anglaises, dans différents coloris. 

Stampinspiration Trifold card 1 sign

Stampinspiration trifold card 2 sign

En français ensuite pour un de mes derniers cours créatifs techniques à mon domicile. 

J'ai utilisé le bloc de papiers fleuris IMPRESSION JARDINIERE ainsi que le lot de dies et tampons COUSU MAIN / STITCHED ALL AROUND. C'est bien la première fois que je possède le même set de tampons dans les deux langues, mais ce fut un vrai coup de coeur à la sortie du catalogue, et je ne le regrette pas!!

Stampinspiration Trifold card 3 sign

Vous voulez refaire cette carte chez vous? Rien de plus simple!

En plus, pas de gâchis, on peut en réaliser 2 dans une feuille A4.

=> Prenez un cardstock de 21 cm x 28 cm.

=> Marquez le pli  à 14 cm dans la longueur 

=> Marquez le pli à 10.5 cm dans la hauteur

=> Coupez en diagonale comme sur l'image suivante (pointillés = pli / ligne pleine = coupe)

Tuto Trifold 1 sign

=> Pour décorer la façade, couper un morceau de papier à motifs de 10 cm x 13.5 cm.

=> Le recouper en 2 en diagonale comme sur la photo. Si vous voulez alterner les motifs, choisir un second papier et faites de même. Vous pourrez ainsi décorer deux cartes d'un coup!

Tuto trifold 2 sign

Tuto Trifold 3 sign

 Si vous souhaitez ajouter un carton blanc à l'intérieur de la carte, coupez un morceau de 10 cm x 13.5 cm.

CARTE TRIFOLD canvab

 J'espère que ce petit tutoriel vite fait vous aidera dans vos futures créations!!

Florence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Florence <br /> <br /> Cartes très originales et qui varient de l’ordinaire. Merci beaucoup pour le partage de ce tuto.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Comme j ai le matériel sorti, je vais tester ton tuto.<br /> <br /> MERCI
Répondre
B
superbe et merci pour le tuto
Répondre
Publicité
Stamp'Inspiration
Stamp'Inspiration
  • Florence, Démonstratrice Indépendante Stampin'Up! Animation ateliers créatifs / Carterie, Scrapbooking, Home Deco Région toulousaine stampinspiration@yahoo.com 06.76.51.04.12 - 05.61.92.13.02 https://www.facebook.com/stampinspirationbyflo/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité