Bonjour,

Les jours raccourcissent, le soleil baigne encore la nature de ses doux rayons, les arbres prennent des couleurs merveilleuses, l'automne s'installe... C'est une saison que j'ai longtemps craint, pour de multiples raisons, mais dont j'apprécie cette année pleinement la saveur!

Je me suis assise ce week end à la table de mon atelier avec l'envie de faire des cartes "de saison" pour dire à ceux qui me sont chers, mais loin, que je pense à eux en cette jolie saison! 

J'ai attrapé la collection de papiers POESIE DE LA NATURE et j'ai commencé à jouer avec les couleurs et les matières. Ces papiers sont vraiment superbes et alternent les feuillages détaillés d'un côté (les veines des feuiles sont criantes de vérité) et les motifs graphiques (de jute, de bois) de l'autre.

Poesie de la nature 1

Poesie de la nature 2

Pour être franche, ce fut un challenge pour moi de travailler ces couleurs, orange, violine, beige, qui ne sont pas celles que j'apprécie le plus. D'ailleurs c'est le vert qui m'a attirée! Mais je dois dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir. Il ne faut pas hésiter à découper ces jolis papiers, à tailler les feuilles, à superposer les feuillages, à mélanger les matières, à se laisser porter par son esprit créatif.

zoom 1

Et puis j'ai ajouté une pointe de paillettes, parce que j'adooooore les paillettes! Il y a un bloc de PAPIER A PAILLETTES parfait pour ça dans le catalogue automne hiver (cuivre, vert et rouge : superbe!).

zoom 3

Les feuilles métalisées PETITES FEUILLES DECORATIVES ajoutent de l'éclat avec leur couleur argent et cuivre.

petites feuilles decoratives

Et voilà mes deux cartes sorties de ce moment créatif et libérateur.

carte 1

carte 2

J'espère que ce partage vous aura inspiré pour de futures créations. N'hésitez pas à partager vos créations dans les commentaires, je serai ravie d'aller faire un tour sur vos blogs!

A très vite,

Florence