Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stamp'Inspiration
22 mai 2017

TUTORIEL : Carte accordéon

Bonjour à toutes!

Un bon mois que je m'active à nouveau, que je donne des cours, axés sur différentes techniques (je vous en reparlerai). 

Pour me faire pardonner ma longue absence par ici, je vous propose aujourd'hui un tutoriel pour réaliser cette jolie Carte Pop Up Accordéon!

Je l'avais réalisée en atelier il y a quelques années mais les découpes étaient assez  compliquées. J'ai donc retravaillé toutes les mesures pour vous proposer un pas à pas relativement simple et une carte au format 10x15 qui puisse rentrer dans une enveloppe classique.

P1180019

J'ai utilisé les très beaux papiers de la Série Design Marocain (p173 du catalogue annuel) et le tampon Happy Birthday (p16). Attention, ils ne sont disponibles que jusqu'au 31 mai uniquement !

Il vous faudra:

- 1 coupe papier (avec lame de coupe et lame de pli)

- 1 feuille de  papier cartonné 30.5 cm x 30.5 cm

- des papiers à motifs (ou du blanc à décorer avec des tampons)

Couper une bande de papier de 15 cm x 30 cm.

Dans la longueur, marquer les plis à 5 cm, 10 cm, 20 cm et 25 cm.

P1180001

Positionner le papier dans le sens de la largeur à 4cm.

P1180003

Avec la lame de coupe, couper depuis le premier pli jusqu'au dernier.

P1180004

P1180005

Décaler votre papier à 11 cm.

Faites la même chose : couper depuis le premier pli jusqu'au dernier.

Vous obtenez ceci :

P1180006

Passons au pliage.

Reprendre votre papier dans le sens de la longueur.

En partant de la gauche, plier le premier pli au dessus vers la droite.

P1180007

Puis le deuxième pli en dessous.

P1180008

En partant de la droite cette fois ci, rabattre au dessus au niveau du deuxième pli.

P1180010

Puis rabattre le dernier volet au dessus vers la droite.

P1180011

Inverser le sens du deuxième pli central comme sur la photo.

P1180012

Décorer en découpant des papiers à motif.

Couper 2 fois 4,5 cm x 14,5 cm (bandes extérieures)

Couper 2 fois 3,5 cm x 9,5 cm (longues bandes horizontales en haut et en bas)

Couper 2 fois 4,5 cm x 6,5 cm (bandes verticales partie centrale)

Couper 2 fois 3,5 cm x 4,5 cm (petits morceaux – 4 identiques ou 2 x 2 différents)

Couper 1 fois 6,5 cm x 9,5 cm (centre de la carte)

P1180013

Carte vue du dessus avec l'effet accordéon :

P1180014

Carte fermée :

P1180016

Carte ouverte à plat :

P1180018

Je serai ravie de voir vos créations.

Passez une belle journée et à bientôt!

Florence

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est la première carte que j'ai réalisée avec toi en atelier il y a au moins 5-6 ans!!!! Un plaisir de la refaire grâce à ton tuto... surtout que je cherchais une idée de pliage pour une carte à faire! Je te la montrerai.... merci😙
Répondre
C
sublime bravo bon choix de papier bises
Répondre
H
Coucou Florence !!!<br /> <br /> Je suis super heureuse de te retrouver et de pouvoir te lire 😊!! C'est que du bonheur !!!<br /> <br /> Merciiii pour ce tuto qui donne envie de scraper !!!! Surtout quand on voit le résultat : cette carte est MA-GNI-FI-QUE !! 😁😁<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
Publicité
Stamp'Inspiration
Stamp'Inspiration
  • Florence, Démonstratrice Indépendante Stampin'Up! Animation ateliers créatifs / Carterie, Scrapbooking, Home Deco Région toulousaine stampinspiration@yahoo.com 06.76.51.04.12 - 05.61.92.13.02 https://www.facebook.com/stampinspirationbyflo/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité