Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stamp'Inspiration
21 juillet 2015

Cadeau des maîtresses 2015

Bonjour à toutes!

Déjà un moment que l'école est finie et que mes 3 loulous profitent des vacances chez les grands parents. Vu la chaleur qu'il a fait, ils sont mieux là bas qu'à la maison!!

Comme à chaque fin d'année scolaire, les enfants aiment remercier leurs maîtresses pour l'année écoulée. L'année dernière ce furent des colliers en pâte Fimo, cette année nous avons opté pour un bocal SOS Cookies!

On en voit des tas sur internet, tous plus beaux les uns que les autres!

Nous avons pris des pots en verre achetés chez Ikea. Les enfants ont chacun rempli le leur avec dans l'ordre : farine/levure/sel, sucre roux, sucre blanc, son d'avoine, pralin et chocolat noir pâtissier coupé en petits bouts par nos soins (je n'aime pas le goût des pépites vendues dans le commerce, on ne dirait pas du vrai chocolat!).

20150629_202345

Après il suffit à la personne qui reçoit le cadeau de rajouter à ces ingrédients secs le beurre et l'oeuf pour réaliser cette recette de cookies.

Pour la RECETTE, j'ai mélangé celles de deux blogs différents et j'ai ajusté en fonction de ce que j'avais.

250g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate (j'en avais pas)

1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet) (j'ai mis 1 sachet)

1/4 de cuillère à café de sel

100g de sucre roux

100g de sucre blanc

100g de flocons d’avoine (son d'avoine)

100g de pépites de chocolat (j'ai mis 150 gr de chocolat noir pâtissier mais 100 gr suffiraient peut-être)

100g de noisettes ou noix ou M&M's... (j'ai mis du pralin, très peu, car j'en avais peu ;) )

PREPARATION

1. Laver le bocal à l’eau chaude et sécher.

2. Mélanger la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Verser dans le bocal vide et tasser.

3. Ajouter ensuite le sucre roux, tapoter à nouveau, puis le sucre blanc, ensuite les flocons d’avoine, puis le pralin/noisettes/noix. Finir avec le chocolat.

4. Fermer hermétiquement et décorer!

INSTRUCTIONS à remettre avec le bocal :

"Préchauffer le four à 180°C. Verser le contenu du bocal dans un saladier et y ajouter : 1 oeuf battu, 125 grammes de beurre mou et 1 cuillère à café d'extrait de vanille (optionnel).
Mélanger avec une cuillère en bois et former des boules de la taille d'une grosse noix. Enfourner pour 13/15 minutes environ".

DECORER

Le gros tampon "merci" fait partie d'un des nouveaux sets de tampons exclusifs pour hôtesse.

Et à l'intérieur, j'ai trouvé cette illustration sur le net, mais le lien que j'avais ne fonctionne plus et je n'ai plus le nom de l'illustratrice, désolée.

label sos cookies ob

Apparemment les maîtresses se sont régalées et nous on s'est bien amusés!!

P1150458

P1150455

P1150457

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Celui-ci aussi est vraiment cool, comme cadeau. Tout le monde (ou presque) apprécie les cadeaux home made.
Répondre
B
Sympa! Bises
Répondre
F
Merci pour l'idée, je trouve ça super ludique pour les enfants !!
Répondre
M
Oui, je connais le principe c'est un cadeau qui fait plaisir !<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Stamp'Inspiration
Stamp'Inspiration
  • Florence, Démonstratrice Indépendante Stampin'Up! Animation ateliers créatifs / Carterie, Scrapbooking, Home Deco Région toulousaine stampinspiration@yahoo.com 06.76.51.04.12 - 05.61.92.13.02 https://www.facebook.com/stampinspirationbyflo/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité