Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stamp'Inspiration
25 mars 2014

Tutoriel : Carte avec Perforatrice Etiquette Festonnée

Bonjour,

Bien que je ne sois pas trop passée par ici dernièrement, j'ai passé de très bons moments avec mes hôtesses et clientes lors des 5 derniers ateliers créatifs Stampin'Up!.

Parmi les nouveautés sorties dans le catalogue saisonnier Printemps/Eté , il y a une perforatrice "Etiquette Festonnée" (p35 CS) que j'adore et dont je vous ai déjà parlé dans cet article.

133324G

Comme vous l'aviez vu, on peut réaliser beaucoup de choses différentes avec.

bdayFlo2014 005

scalloped tag punch 001

scalloped tag punch 005

scalloped tag punch 013

scalloped tag punch 017

Voici les cartes réalisées avec lors des ateliers chez Annie, Dominique et Aurélie.

Version avec papier fond blanc travaillé aux tampons "Petal Parade" à gagner pendant Sale-A-Bration :

carte topper punch 003

carte topper punch 004

Version avec papier imprimé "Motifs Fraîcheur" (p33 CS) :

carte topper punch 001

Version embossée :

carte topper punch 006

Version horizontale avec papier imprimé "Douce Esquisse" (p23 CS) et intérieur embossé :

carte topper punch 009

 

Si vous souhaitez réaliser cette carte, voici les explications :

Couper une bande de papier de 14 x 21 cm (on peut en faire 2 dans une feuille A4)

Dans le sens de la longueur, marquer les plis à 2.2 cm, 8.7 cm et 18.9 cm

punch 003

Sur chaque largeur, marquer un repère au crayon à papier à 7cm.

J'ai choisi de le faire à la moitié mais vous pouvez très bien placer votre fermeture en décalé. L'important est de prendre la même mesure des deux côtés.

punch 004

Insérer le papier dans la perforatrice "Etiquette festonnée" en "forçant" légèrement pour que la feuille aille tout au fond et de manière à voir votre marque (à 7cm) lorsque vous retournez la perforatrice.

punch 006

punch 007

Positionner la marque au milieu, en vous assurant d'avoir bien insérer le papier contre la butée, perforer.

punch 009

Vous aurez peut-être l'impression qu'il y a un décalage entre le pli et l'emplacement de la perfo, c'est normal. La perforatrice ne perfore pas jusqu'au bout ;-) c'est calculé pour !!

punch 010

punch 011

Couper l'excédent en suivant le pli de chaque côté.

punch 012

Positionner la carte face à vous comme sur la photo ci dessous (plus petit côté à gauche).

punch 013

Plier l'encoche de droite.

punch 014

Plier la carte en deux.

punch 015

Pour l'intérieur : Couper un papier blanc (ou autre) 9.5 x 13.5 cm

Pour l'extérieur : Couper un papier 6 x 13.5 cm

Fermer la carte avec un ruban de 25 cm environ

Décorer!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce chouette tuto j'adore j'ai acheté cette perfo rien que pour ton tuto lol
Répondre
J
Je viens de faire connaissance avec ton blog et tiens à te remercier pour ce tuto fort utile !!! Je vais m'inscrire.
Répondre
B
super ces réas! bises
Répondre
I
Merci pour les explications Florence, on organise un atelier scrap lors du salon/vide grenier des loisirs créatifs dimanche et je voulais utiliser cette perfo pour un petit atelier rapide...et voilà les idées...et le tuto !! Formidable tu me facilite la tache surtout qu'il y a tant d'autres choses à préparer...<br /> <br /> Bises et à plus pour les photos
Répondre
M
MERCI BEAUCOUP POUR CES EXPLICATIONS; C'EST PLUS FACILE qu'avec les videos j'adore cette perfo
Répondre
Publicité
Stamp'Inspiration
Stamp'Inspiration
  • Florence, Démonstratrice Indépendante Stampin'Up! Animation ateliers créatifs / Carterie, Scrapbooking, Home Deco Région toulousaine stampinspiration@yahoo.com 06.76.51.04.12 - 05.61.92.13.02 https://www.facebook.com/stampinspirationbyflo/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité